Au Texas, un homme de 22 ans a mordu à mort le chien de son voisin après avoir fumer du cannabis synthétique.

Le 25 juin dernier, Michael Terron Daniel est condamné par la justice américain pour avoir bouffé le chien de ses voisins. Le forcené avait fumé du K2, nom commercial d’une forme de cannabis synthétique. C’est en tous cas ce que le « zombie » aurait expliqué aux témoins avant de s’en prendre à son voisin en se mettant à genou pour le pourchasser en grondant et en aboyant comme un chien. À l’arrivée de la police, ses mains, son visage et ses vêtements étaient maculés de sang. Il tenait des propos incohérents.

Le cannabis synthétique est une substance psychotrope de synthèse qui produit les mêmes effets que la « weed » traditionelle. Du fait de sa composition chimique différente de celle du cannabis classique, il est indétectable dans les tests de dopage et serait, à ce titre, particulièrement prisé des sportifs et des militaires.

La scène se passe Waco, au Texas. Une ville renommée pour le blocus meurtrier des Davidians, des illuminés religieux . En 1993, 82 personnes dont 21 enfants et le leader du groupe, David Koresh, périrent, principalement dans l’incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police. L’affaire est considérée comme l’un des événements les plus catastrophiques de l’histoire américaine moderne.

La cannibale de Miami n’avait pas pris de drogues

Cette histoire arrive au moment où le rapport toxicologique, Rudy Eugène, le cannibale de Miami, révèle qu’il n’était pas sous influence des sels de bain lorsqu’il a dévoré le visage de Ronald Poppo le mois dernier. Il précise que l’homme avait pris de la marijuana mais aucune drogue de synthèses. Ces dernières provenaient de spéculations lancées par un officier de police en uniforme. La maladie mentale reste la cause la plus plausible dans ce fait divers sordide. Camoufler le manque de suivi des malades mentaux par l’usages de drogues apparaît comme un jeux d’enfant pour les autorités américaines. C’est aussi une façon de faire flipper la population sur les dangers du cannabis…

Source

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *