Néoprène, vêtements armures et matières expérimentales – la mode fonce droit vers le ciel.
Depuis plusieurs années et en parallèle avec l’explosion de l’imprimé (et probablement l’idée ambiante de fin du monde), la mode est toute faite d’images de l’espace : champignons nucléaires, ciels étoilés et autres galaxies peuplent les rues depuis plusieurs saisons, mouvement lancé entre autre par de récents créateurs tels que Christopher Kane ou Mary Katrantzou.
Si les grandes maisons n’ont que peu exploité cette tendance, de petites marques en font astucieusement leur fond de commerce - on pense notamment à Aloha From Deer, dont l’e-shop affiche presque tout ses articles épuisés et qui avance lentement mais surement vers le statut d’incontournable.
Loin d’être prête à disparaître, cette tendance semble au contraire se développer d’une manière bien plus poussée: vêtements armures, mannequins robots, néoprène, irisés, fusions de matières et coupes rondes façon cosmonaute se multiplient chez de nombreux créateurs, une mode spatiale en pleine expansion à l’heure ou Tron est sur tout les écrans et ou Star Wars est plus sacré que jamais. Fini les combinaisons en aluminium des films de Science Fiction, de la haute couture au street wear la mode est prête pour la lune.
Laisser un commentaire