Les sorties ciné de l’été 2013

Manon Leroy 19/06/2013 0
Qui dit temps pourri, dit ciné, histoire de ne pas passer l’été à déprimer chez soi, en regardant les téléfilms débiles à la télé. On vous a concocté un programme pour ne pas rater les grosses sorties ciné, et pouvoir vous la jouer à la machine à café du bureau.

20538778 1024x680 Les sorties ciné de lété 2013

« A very English man »: le biopic érotique

Sortie le 9 juin

Un biopic sur Paul Raymond, à son image : sulfureux et provocateur. Londres, 1958 : commence un défilé de femmes nues et de scandales au « Raymond Revue Bar », faisant de ce dernier l’homme le plus riche du Royaume-Uni. Assez déjanté pour nous fasciner jusqu’au bout, surtout quand ses tumultes d’amants se heurtent à sa vie familiale. Un biopic, qui pour une fois ne se résume pas à une frise historique soporifique.

« Belle du seigneur »: pour le plaisir des yeux

Sortie le 19 juin

Des beaux gosses qui s’aiment passionnément: On nous sert sur un plateau Jonathan Rhys Meyers et l’égérie d’Etam Natalia Vodianova pour interpréter le célèbre roman d’Albert Cohen, et on ne s’en lasse pas, rien que pour le plaisir des yeux.

« Dark Skies »: Tremblez, ou pas.

Sortie le 26 juin

On se dit, en voyant la bande-annonce que ça va un peu pimenter notre été, nous apporter quelques frissons (même si on n’en a pas tellement besoin, en fait). Mais là, c’est le drame: on apprend que le réalisateur est le même que celui qui a monté sur pied le désastre soporifique qu’est Paranormal Activity. Et puis, on entend le fils cadet évoquer un «Ogre des sables» dans le trailer, et on a limite envie de mettre sur pause pour se demander si ce n’est pas un fake. Mais bon, laissons-lui une chance, sait-on jamais, de nous surprendre positivement, pour une fois. Au pire vous pourrez toujours sortir de la salle en lâchant, avec fierté, un « même pas peur ».

« Les stagiaires »: le classique des vieux comiques

Sortie le 26 juin

Les aventures de deux badauds dépassés et complètement barrés qui décident de faire carrière chez Google, ça paraît simplet comme idée, mais à en juger les quelques répliques du trailer, ça pourrait bien nous faire rire pendant une heure trente. En supposant que le film ne se réduise pas à ces quelques blagues, bien entendu.

« World War Z »: Braddy, sauvé de l’apocalypse?

Sortie le 3 juillet

Rumeurs, rumeurs… La décision de reculer d’un an la sortie pour retourner filmer pour changer la fin, ont donné au long métrage une réputation peu flatteuse et l’ont catalogué comme le John Carter de 2013. Sans oublier le fait que Paramount ait dépensé plus de 100 millions de dollars pour un film de zombies avec Brad Pitt. Alors, un film aussi chaotique que son scénario ? Rendez-vous le 3 juillet pour en juger !

« Insaisissables »: jusqu’où?

Sortie le 31 juillet


Comment dire… c’est assez déroutant de s’imaginer des magiciens des temps modernes, se nommant «Les Quatre Cavaliers», et braquant une banque sur un autre continent. Déroutant ou désespérant ?

« Machete Kills »: Le retour du Tarantino mexicain

Sortie le 11 septembre

Le deuxième volet de «Machete» débarque, promettant une avalanche d’armes et de gros bras sur les routes mexicaines. A savourer, un verre de Mezcal à la main.

« The Hunger Games, l’embrasement »: un cran au-dessus

Sortie le 27 novembre

Si l’on était déjà sous tension pour le premier volet, ça n’est rien à côté de ce que nous réserve ce nouveau Hunger games: des personnages plus mâtures qui ont raison de craindre pour leur peau.

« Le hobbit 2 (La désolation de Smaug) »: aussi surprenant que le premier?

Sortie le 11 septembre

Un film marqué par le retour du hobbit Bilbon Sacquet, une compagnie de Nains et le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Reste à voir si le succès égalera le premier volet.

« Le Loup de Wall Street »: explosif

Sortie le 25 décembre

Un DiCaprio qui déraille + un trailer explosif = un Scorsese prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.