En janvier dernier, pour son anniversaire, le leader nord-coréen aurait offert des copies de « Mein Kampf » à ses généraux.
Kim Jung-Un est un provocateur. Il adore ça. Dernièrement, le leader la Corée du Nord a fait encore parler de lui. Il aurait distribué pour son anniversaire, des exemplaires du « Mein Kampf » d’Hitler à des responsables de son régime.
D’après certaines sources, l’ouvrage n’aurait pas été distribué dans l’optique de faire la promotion d’Hitler, mais plutôt pour les aspects économiques du bouquin. Kim Jung-Un veut que ses responsables nord-coréens réfléchissent aux moyens par lesquels l’Allemagne, affaiblie par la première guerre mondiale, est devenue une puissance économique et militaire: «Kim Jong-un a donné une conférence à des responsables de haut niveau en soulignant que nous devions poursuivre la politique de “Byungjin” en termes de développement économique et nucléaire. En rappelant qu’Hitler avait réussi à reconstruire l’Allemagne en peu de temps après la défaite de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-un a donné l’ordre que le Troisième Reich soit étudié en profondeur pour que des applications pratiques en soient tirées.» relate « The Washington Post ».
En Corée du Nord, l’état introduit les livres au compte-goutte. Kim Jung-Un applique la politique du « hundred copy book ». Le peu de livre qui rentre, va directement entre les mains des hauts responsables. Mais le plus drôle dans cette histoire, c’est que les mecs risquent de ne pas comprendre grand-chose à ce qu’ils lisent. Si « Mein Kampf » est connu pour ses positions idéologiques détonantes, selon les experts, les principes économiques de base mis en avant à l’intérieur sont plus qu’incohérents.
Laisser un commentaire