Cinéma

« Coldwater » de Vincent Grashaw, glaçant

Stéphane Loison 30/06/2014 0

Coldwater, le premier long-métrage de Vincent Grashaw, relate avec brio l’enfer des camps de redressements pour mineurs aux Etats-Unis. A ne pas manquer. Sortie le 9 juillet 2014.

493619.jpg r 640 600 b 1 D6D6D6 f jpg q x xxyxx Coldwater de Vincent Grashaw, glaçant

Le pitch :

Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont de choix que de survivre ou de s’échapper.

L’avis :

A la télévision, on avait déjà l’habitude de voir des reportages sur ce genre de camps où les parents mettent leurs enfants qui ne foutent rien à l’école ou qui ont une adolescence difficile. Ce film ne serait qu’un bon documentaire sur cet univers carcéral ahurissant, si la mise en scène efficace de Vincent Grashaw ne nous entraînait pas dans une vraie fiction, avec une histoire bien écrite, un suspens, des personnages bien typés, des acteurs bien choisis et un vrai point de vue. Ce qui est terrifiant dans Coldwater, c’est de voir comment les victimes deviennent les bourreaux. Certaines scènes sont d’ailleurs insupportables. Tous les jeunes acteurs sont impressionnants de justesse et Vincent Grashaw est probablement un excellent directeur d’acteur. P.J.Boudousqué qui a le rôle principal n’avait jamais joué auparavant : une grande carrière se profile devant lui. Coldwater nous révèle donc un metteur en scène (Vincent Grashaw) et un acteur (P.J.Boudousqué). Deux bonnes raisons pour ne pas manquer ce film. Quant au fameux rêve américain, il prend du plomb dans l’aile et une bonne douche froide.

******************************************


354014.jpg r 640 600 b 1 D6D6D6 f jpg q x xxyxx Coldwater de Vincent Grashaw, glaçant« Coldwater », un film de Vincent Grashaw. Sortie le 9 juillet 2014.

Casting :

  • P.J.Boudousqué
  • James C.Burns
  • Chris Petrovski
  • Octavius J.Johnson
  • Nicolas Bateman

 

Réagir à cet article »