« Dessine-moi une croix gammée »

Amandine Bourgoin 23/05/2013 0
Une enseignante a utilisé le symbole nazi pendant un de ses cours de géométrie. Une bourde qui lui a valu une convocation devant l’inspection académique.

C’est une classe de géométrie un peu particulière qui a été faite à des élèves de CM2 dans le département de l’Hérault. Après un exposé sur la Seconde Guerre mondiale pendant lequel une croix gammée a été montrée, l’institutrice a décidé de réutiliser le svastika pour sa leçon suivante. Quelques minutes lui ont suffi pour se rendre compte que ce n’était pas une bonne idée et de faire « le tour de la classe pour récupérer les feuilles de dessin », a expliqué un inspecteur académique à l’AFP.

Trop tard. Informés par leurs enfants, les parents se sont empressés de dénoncer vivement l’utilisation de l’emblème nazi. Pour l’inspection académique « C’est sûrement une maladresse, une utilisation inopportune. Il n’y a pas de raison de soupçonner quoi que ce soit d’autre. Mais nous vérifions quand même ». Pas de quoi refroidir les esprits puisque l’institutrice coupable va être convoquée prochainement devant un conseil de discipline pour s’expliquer.

Réagir à cet article »