Dieudonné est dans la merde et le fait savoir. Poursuivi par le fisc, acculé par les dettes, l’humoriste qui dérange lance un appel aux dons dans une vidéo qu’il a posté sur son site.
Il est désormais loin le temps où Dieudonné régalait tous les cons et les moins cons avec son acolyte Eli Semoun. En quelques déclarations douteuses sur les juifs, Dieudo’ a tué sa carrière. À l’époque, il s’en foutait que tous les juifs du PAF lui tournent le dos. Il était riche, il était célèbre. Bref, il était intouchable, ou presque.
Mais depuis quelques mois, tout a déraillé dans la vie du comique. Un contrôle fiscal, étape obligatoire pour toutes les grandes gueules à un moment de leur vie, a été déclenché par de curieux petits agents de l’Etat. Le résultat a été sans appel, les impôts lui réclament un arriéré de 887 135 euros pour des sommes qu’il n’aurait pas versées entre 1997 et 2005, à quoi s’ajoutent des taxes foncières non acquittées en 2008 et 2009…
En tout, le fisc lui réclame 887 135 euros. L’ennui, c’est qu’être dans la dissidence rapporte nettement moins que de jouer au con sur les plateaux TV. Dieudo’ n’est donc vraiment plus en situation de raquer. D’ailleurs, en le ruinant, certaines personnes savent pertinemment qu’ils lui retirent une grande partie de sa liberté d’expression. « Non mais, attendez, pas sûr que l’exemple de Dieudonné soit le bon, parce qu’on n’a pas à le traiter de sale nègre, mais on a envie de dire, il l’a un peu cherché aussi, parce que lui-même a été très provoquant. Rappelons qu’il a fait monter sur scène Faurisson… Alain Marshall, journaliste chez RMC et animateur de l’émission « Les Grandes Gueules » qui considère apparemment que Dieudo a bien cherché ce qui lui arrivait. Il l’a certes cherché, mais mérite t-il pour autant d’être traité de sale nègre?
Sa propriété a d’ores et déjà été mise aux enchères par la justice et adjugée une première fois en octobre pour 501 000 euros. Une surenchère conduit à une nouvelle adjudication organisée le 31 janvier à Chartres.
La collecte des dons aurait déjà permis de rassembler 40 000 euros. Il lui en faudrait 510 000 de plus pour espérer rester propriétaire de ses biens. L’humoriste promet de rembourser les généreux donateurs avec les rentrées d’argent de sa prochaine tournée en février et mars. Et s’il ne parvient pas à rassembler les 550 000 euros nécessaires, il s’engage à retourner les chèques. C’est relativement honnête dans le principe. Le problème, c’est que le public de Dieudo n’est principalement pas composé de gens extrêmement fortunés. À ce rythme là, il y a donc peu de chance pour que l’humoriste dissident arrive à sauver quoi que ce soit.








« En quelques déclarations douteuses sur les juifs, Dieudo’ a tué sa carrière »
En l’occurrence c’est parfaitement mensonger, étant donné que ce qui a flingué sa carrière est le sketch chez Fogiel qui ne parlait pas des juifs, mais d’Israël.
A moins de considérer que parler d’Israël, c’est parler des juifs… Mais je pense que Roadsmag a passé cet amalgame, non ?
« Les Grandes Gueules » qui considère apparemment que Dieudo a bien cherché ce qui lui arrivait. Question de point de vue, sans doute…
Question de point de vu ?
L’antisémitisme au même titre que le racisme est puni pénalement.
Vous trouvez peut être normal qu’une personne puisse évoquer clairement ses idéaux antisémites lors d’émissions ou spectacles ?
Restreindre l’antisémitisme à un problème concernant strictement les juifs me parait quelque peu étonnant, le racisme et l’antisémitisme sont la chose de l’Etat dans son ensemble et intéresse ainsi toutes les personnes présentes sur le territoire.
Aucune personne ne pourrait, dès lors qu’il est avéré qu’il pourrait conduire à augmenter les conflits entre religions en attisant la haine, et ce, même au nom de « l’humour ».
Quoi qu’il en soit il a bien cherché ce qui lui arrive en ne se soumettant apparemment pas régulièrement aux prélèvement sociaux obligatoire.
Votre apparente admiration pour l’acteur (très drôle quoi qu’il en soit) ne devrait pas vous faire perdre votre objectivité de journaliste et ne devrait surtout pas vous rendre stupide.
Un peu d’objectivité serait souhaitée à l’avenir.
Dieudonné n’est pas antisémite. Il fait de l’humeur sur tous le monde, les blancs, les noirs, les arabes, les musulmans, chrétiens et les juifs. Mais c’est cette dernière catégorie qui semble déranger le plus et est inadmissible. Personne n’aurait le droit de faire de l’humour sur les juifs?
L’antisemistisme de dieudonné est clairement avéré, ne pas l’admettre montre une nouvelle fois votre manque d’objectivité. Les choses qu’il dit sur les juifs ne sont pas des blagues, si vous pensez qu’elles le sont vous êtes stupides. Faire des messages de support au président iraniens traitant les juifs de porcs n’est pas une blague, il fait passer les juifs pour des gens méchants, communautaire, intéressés par l’argent. Il ne le fait pas sous forme de blague, on peut le voir très facilement sur ses différentes interventions dans lesquelles il ne fait pas de l’humour mais parle franchement (lors d’émissions télé). Il peut être antisémite chacun a le droit à son opinion tant qu’il ne dérange personne, l’appel à la haine me dérange quelque plus. Faire un film « l’antisemite » montre qu’il est clairement « enragé » par les juifs. 80% de la population vous dira qu’il n’aime pas les juifs. Ne pensez pas qu’être subversif vous conduira aux sommets car la subversivité n’est pas une excuse pour tout le monde (apparemment ca l’est pour vous). Encore une fois je trouve suspect que vous « protégiez » quelqu’un qui ne paie pas ses impôts pour un montant de 900 000 euros dans ces périodes de crise financières. Mais bon comme il fait des blagues il a bien le droit non c’est ca ?
Et puis bon c’est vrai qu’inviter Faurisson n’a STRICTEMENT AUCUNE SIGNIFICATION. Votre capacité de discernement doit marcher de maniéré alternative je pense, du moins pas suffisamment pour un « journaliste ».
NB: M. Trichot,
Je ne sui pas RB (l’auteur du commentaire précédent), et je ne soutiens pas les dérives de Dieudonné.
« 80% de la population vous dira qu’il n’aime pas les juifs ».
Se réfugier derrière ce que pense la majorité est ridicule. Ce n’est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison(Bernard Werber).