C’est la news musicale du jour. Après 6 ans d’absence, le Wu-Tang Clan revient avec nouveau titre : « Execution in Autumn ».
En 2007, le groupe mythique de Brooklyn sortait « 8 Diagrams ». Bien reçu par la critique, l’album avait pourtant fait un flop auprès du public. D’ailleurs, les membres du Wu Tang eux mêmes ne semblaient pas convaincus par son contenu: « 8 Diagrams ? je ne supportais pas cet album parce que je nous connais, et je connais mon gars [RZA] encore mieux (…) « Comment a-t-on pu donner ça aux gens ? Il y a des gens qui ont aimé mais ce sont peut-être des béni-oui-oui, tu vois ce que je veux dire ? » expliquait Ghostface killah lors d’une interview pour XXL en mars dernier.
Le retour en juillet
Certes fragilisé par les années, le Wu-Tang Clan prépare son come-back en juillet prochain avec un nouvel album baptisé » A Better Tomorow ». D’après les dernières rumeurs, on pourrait y retrouver de grosses pointures comme Dan Auerbach et Patrick Carney des Black Keys. Le collectif de Brooklyn a d’ailleurs dévoilé ce matin « Execution In Autumn », un premier titre très attendu. Produit par Frank Dukes, la track réunit trois rappeurs ( Inspectah Deck, Raekwon, RZA and U-God) sur un « sample » plutôt efficace. Pour les fans français, RZA et ses potes feront également une apparition en live à Paris le 26 mai prochain. Doucement mais sûrement, le groupe culte des 90′s semble vouloir revenir sur les devants de la scène.
« Execution in Autumn »









