L’hebdomadaire satirique a publié un enregistrement sur son site internet. Une grande première! Il s’agit d’un canular téléphonique de l’imitateur Gérald Dahan, qui a appelé Patrick Devedjian et Claude Guéant, en se faisant passer pour le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
Première historique pour le Canard enchaîné. Lundi, le journal satirique, qui va bientôt souffler sa centième bougie, a publié sur son site internet un contenu sonore.
Jusqu’ici, le Canard était plutôt frileux à l’idée d’alimenter son site internet, se limitant à y poster ses Unes en avant-première ou des informations pratiques. « Notre métier, c’est d’informer et de distraire nos lecteurs, avec du papier journal et de l’encre. C’est un beau métier qui suffit à occuper notre équipe », peut-on lire sur le site du titre.
Son rédacteur en chef, Louis-Marie Horeau, a concédé à l’AFP que « Le papier a ses limites et on n’a jamais fait le serment solennel de ne pas entrer sur le net. Mais on est prudent car il n’y a pas de modèle économique (sur la toile, ndlr) pour un journal sans publicité qui veut vivre de la vente de ses numéros à ses lecteurs », avant d’ajouter que cette publication en ligne est « un complément et il pourra arriver que cela se reproduise ».
« On est au courant d’où vient l’argent »
Sur cet enregistrement, on peut entendre l’humoriste Gérald Dahan piéger Patrick Devedjian et Claude Guéant lors d’un canular téléphonique dont l’humoriste a le secret. Se faisant passer pour Manuel Valls, il interroge les deux hommes au sujet des 500 000 euros découverts sur le compte de Claude Guéant.
Si l’ancien ministre de l’Intérieur ne se montre pas très coopératif, Patrick Devedjian lâche un aveu piquant. Lorsque le faux Manuel Valls lui explique que « l’argent ne vient pas du tout des tableaux », le député UMP des Hauts-de-Seine lui répond « ça c’est sûr… ».








