Le GIPN interpelle un blogueur « explosif »

Raffael Enault 26/02/2013 0
Un blogueur de 48 ans a été arrêté ce mardi matin. Sur son blog, il révélait la recette, entre autres, de la nitroglycérine et des cocktails Molotov.

Il faut être vraiment stupide pour penser qu’aujourd’hui encore, il est possible d’être anonyme sur le net. Depuis des années, les journalistes et les hommes politiques répètent sans cesse que le web n’est pas une zone de non-droit, que les « terroristes » et les « extrémistes » sont traqués et condamnés. Mais rien à faire, certains s’entêtent et pensent qu’ils peuvent tout faire sur internet, sans aucun danger.

Alors ce qui devait arriver arriva. Ce matin à 6 heures (l’heure classique pour une interpellation), un blogueur a été interpellé chez lui à Soyaux, près d’Angoulême. Sur son blog, il « paradait » en prétendant qu’il détenait la bombe A, la bombe H, l’indémodable cocktail Molotov, et enfin de la nitroglycérine.Si les deux premières recettes étaient peu détaillées et approximatives, les autres étaient très cohérentes. Seul du matériel a été saisi, mais aucune bombe…

L’individu était déjà connu de la justice pour abandon de famille et port d’arme. Actuellement, il est entendu par un psychologue qui déterminera si, oui ou non, un séjour en psychiatrie s’impose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.