Willy Rizzo est décédé lundi à l’âge de 84 ans dans un hôpital parisien. Il avait travaillé, entre autres, avec des magazines comme «Paris Match», «France Dimanche» ou encore «Life». Surnommé le photographe des stars, il avait débuté sa carrière après la seconde guerre mondiale, en couvrant le procès de Nuremberg. En 1949, il signe la première couverture en couleur de Paris Match avec Winston Churchill. C’est la grande époque du magazine, et pendant plus de vingt ans, des centaines de reportages de Willy Rizzo y seront publiés.
De Marilyn Monroe à Dali, en passant par Brigitte Bardot et Jack Nicholson, l’artiste a immortalisé des célébrités pendant près de 70 ans. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs devenus des amis.
En 1968, le photographe se lance dans le design de meuble. En quelques années, il en dessine une trentaine avec un audacieux mélange de classique et de moderne. N’ayant pas l’âme d’un chef d’entreprise, il revient rapidement à ses premiers amours, la photographie.
Jusqu’au bout de sa vie, le photographe continu de travailler. Ces dernières semaines, malgré ses problèmes de santé, il supervisait une exposition de clichés inédits de Coco Chanel, programmée du 6 mars au 30 avril dans son studio parisien, rue de Verneuil.
Laisser un commentaire