Depuis quelque temps, les rumeurs s’intensifient quant au probable retour des Daft Punk en 2013. On vous en dit un peu plus.
Depuis « Human After All » en 2005, Daft Punk n’a pas sorti un seul album (mis à part la B.O du film « Tron » qui ne compte pas vraiment). Mais dernièrement, on a recommencé à parler d’un possible retour du duo electro français dans les bacs et dans les festivals. Le 4 janvier dernier, c’est Nile Rodgers (producteur et bassiste du groupe « Chic ») qui en a dit un peu plus sur son blog: “On ne va pas s’ennuyer en 2013″. Il a par ailleurs annoncé une tournée prochaine au pays du soleil levant et apparemment, il ne sera pas seul sur scène: “la prochaine fois qu’il se rendra au Japon, sa collaboration avec Daft Punk aura déjà atteint les oreilles des gens” a t-il indiqué sur son site. Le chanteur a illustré son post par un montage photo, où on l’aperçoit entouré par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux acolytes de Daft Punk.
Selon lui, « ces mecs [Daft Punk] sont des génies [...] Après toutes ces années pendant lesquelles on a tenté de s’associer, ils se sont pointés dans mon appartement à New York et les vibrations entre nous ont été incroyablement puissantes et intenses, c’est incroyable. »
Vrai ou faux ?
Attention, ce ne sont que des rumeurs. Il y a peu de temps, on avait également parlé d’une apparition des « tauliers » de la French Touch au festival de Coachella en Californie. Pourtant, l’organisateur, Rob da Bank, a tenu à démentir les rumeurs de participation au festival. « Il y a toutes sortes de folles rumeurs qui circulent en ce moment à propos de Daft Punk à Coachella. On nous a dit il y a des mois que Daft Punk ne tournerait définitivement pas l’année prochaine, mais les rumeurs vont toujours bon train. »
Affaire à suivre…