Après s’être attaqué à de grands noms de la mode tels JCDC, Marc Jacobs ou Christian Louboutin, le dorénavant célèbre graffeur parisien, Kidult a encore frappé…
Hier, c’est la Maison Martin Margiela, en Belgique, qui a été « victime » de sa lutte anti-consumériste. Acte de vandalisme ou coup de pub ? Le buzz provoqué par l’évènement et l’engouement actuel pour le Street Art nous indiquent clairement qu’il s’agit du second…
En effet, les manifestations d’Art Urbain se multiplient…
Il y a quelques semaines avait lieu, dans le 4ème arrondissement de Paris, à l’Espace d’Animation des Blancs Manteaux, la seconde édition du M.U.R. – Modulable, Urbain et Réactif – association créée il y a près de 10 ans afin de promouvoir l’Art Contemporain et plus précisément l’Art Urbain. Autour de cette initiative, une cinquantaine d’artistes renommés s’étaient réunis afin de transformer ces 900m² au cœur du Marais en véritable temple du Street Art.
Les grandes Maisons de Luxe s’intéressent également de plus en plus à ce phénomène.
L’année dernière, Hermès a innové et bouleversé ses codes en s’associant au graffeur Kongo. Une réinterprétation inédite du fameux carré de soie, allant bien au-delà de l’image traditionnelle de la marque et dont une partie des bénéfices fut reversée à l’association de l’artiste, Kosmopolis.
D’autres marques montantes, comme Fob Paris, ont décidé de surfer sur cette vague et suivre cette tendance. Un grand succès pour la Parisian Pocket Watch et son édition limitée : The Rehab Fob x Nasty.
Kidult cherche-t-il désespérément à s’immiscer dans l’univers de la mode ? Une future collaboration Kidult x MMM ? A voir !
Le street art et plus généralement l’art contemporain lié à la culture urbaine s’invite aussi dans les galeries d’art en ligne pour faire découvrir une foule de nouveaux artistes aussi doués que ces grands noms comme Kidult !