Skyfall, une véritable machine à fric
Depuis sa sortie, « Skyfall » est en passe de devenir le James Bond le plus rentable de toute l’histoire. Acclamé par la critique, le film s’est rapidement transformé en une véritable mine d’or.
Dès le premier week-end de sa sortie, « Skyfall » a enregistré une recette record de 87,8 millions de dollars. Le plus gros démarrage pour un OO7 et le quatrième plus gros de l’année (après « The Avengers », « The Dark Night Rises » et « The Hunger Games ») .
Si le film est bon, il ne casse pourtant pas des briques. Le long-métrage a tout de même rapporté 518 millions de dollars en trois semaines, essentiellement aux entreprises de production MGM, Sony et Eon. Cette jolie somme va lui permettre de dépasser son prédécesseur, « Quantum of Solace », qui avait engrangé plus de 599 millions de dollars à travers le monde.
Le film risque de rester encore un petit moment au top du Box Office américain et européen. Seule ombre au tableau pour la superproduction, l’arrivée très prochaine du dernier épisode de la saga « Twillight », la bouse vampirique qui suscite l’hystérie chez les jeunes « pucelles » du monde entier.


Commenter