Cinéma

The Dictator : Un dictateur perdu en Amérique

Vincent Bonhomme 06/04/2012 0

L’excellent Sasha Baron Cohen reprend du service avec un quatrième film qui sortira le 20 Juin prochain. il se glisse dans la peau du Général Aladeen de la Republique du Wadiya.

Après « Ali G », « Borat » et « Brüno », Sacha Baron Cohen incarne aujourd’hui un dictateur prêt à “risquer sa vie pour s’assurer que la démocratie ne déferle jamais sur le pays qu’il a opprimé avec tellement d’amour”.

Inspiré directement du « Dictateur » de Charlie Chaplin et du livre « Zabiba et le Roi » publié en 2000 par un « jeune romancier » du nom de Saddam Hussein, la bande annonce nous met sur la voie quant aux origines » Kadhafiennes » du personnage.

Pour les besoins du film, il n’a pas hesité à defiler sur la 5 ème Avenue de Manhattan, à dos de chameaux, accompagné de son armée d’amazones, ce qui nous rapelle l’époque ou l’on plantait des tentes dans le jardin de l’Elysée. Il s’est également rendu à la dernière cérémonie des Oscars, vêtu de son plus bel apparat de dictateur, en tenant une urne contenant les fausses cendres de Kim Jung Il, récemment décédé. Surfant sur la vague de la paranoia post-onze septembre, le Général se retrouve sans barbe suite à un complot du gouvernement américain. Son destin bascule, il est alors méconnaissable et se retrouve paumé au Etats Unis.


the oscars red carpet dictator 300x200 The Dictator : Un dictateur perdu en Amérique

 

Réagir à cet article »