Un adolescent de 17 ans a été déféré au palais de justice de Nice après une séries de braquages, tous plus pathétique les uns que les autres. Déjà connu des services de police pour avoir braqué une pharmacie de la région à 15 ans, ce looser du banditisme s’est cette fois ci attaqué à des livreurs de pizzas.
Des fois, il n’y a rien a faire, quand on nait con, on est con. À peine sorti de prison, ce petit malfrat de bas étage a tout fait pour y retourner au plus vite.
Le 5 janvier, trois livreurs de pizzas qui roulaient en deux-roues avaient été dévalisés en quelques heures à Nice et Cagnes-sur-Mer. Une fois arrêté, le jeune a reconnu avoir braqué vendredi dernier un supermarché bio à Nice et avoir volé samedi un scooter sous la menace d’une arme. Au total, six faits lui sont reprochés et justifient sa mise en examen notamment pour « vols commis sous la menace d’une arme et en bande organisée ».
Le parquet a directement requis le placement en détention de ce charbonneur de la galère que la justice connaissait déjà bien. L’artiste avaient en effet attaqué à quatre reprises fin 2010 et début 2011 la pharmacie de son quartier, les Moulins.
À son CV, le garçon comptait également le braquage d’un bijoutier de sa ville et de quelques bars. Que du très haut niveau… Il avait été condamné en juin 2011 à quatre ans de prison dont deux ferme pour l’ensemble de son oeuvre. Mais que foutait-il dehors alors?
Laisser un commentaire