Une jeune Chinoise de 23 ans est morte électrocutée la semaine dernière, alors qu’elle était en train de téléphoner avec son iPhone 5 en charge. Apple se retrouve, une fois de plus, dans une sale affaire.
Il semblerait que téléphoner depuis son smartphone représente bien plus de risques que celui des ondes. L’on a connu les iPhone qui explosaient après une surchauffe de la batterie, et maintenant la petite perle d’Apple se mettrait à électrocuter ses utilisateurs. Une affaire qui inquiète beaucoup la compagnie, dont le deuxième plus gros marché est justement la Chine.
La victime, Ma Ailun, une Chinoise de 23 ans, est décédée jeudi 11 juillet à son domicile, après avoir été électrocutée. Cette dernière était en effet en train de téléphoner depuis sont iPhone 5 en charge. Autant dire que les soupçons se sont immédiatement dirigés sur le smartphone, même si « l’implication du téléphone reste encore à vérifier », d’après les autorités.
Cependant, l’électrocution a bel et bien été établie obligeant Apple àcoopérer avec les autorités dans les investigations, après avoir présenté ses condoléances à la famille. Aussi, les autorités ont désormais entre leurs mains le téléphone ainsi que son chargeur. Mais si la famille assure que la jeune femme avait acheté son téléphone dans un Apple Store et qu’elle utilisait bien le chargeur d’origine au moment du drame, la télévision d’Etat CCTV confirme la présence de traces de brûlures des deux côtés du téléphone, ce qui signifierait que Ma Ailun utilisait un chargeur qui n’était pas celui d’origine.
Enfin, que ce soit le cas ou non, il est tout de même inquiétant de constater qu’un simple changement de chargeur peut rendre nos télécommunications mortelles.