Une nouvelle version du clip sexy de « Blurred Lines » vient d’apparaitre sur le net. Mais cette fois, ce sont les hommes, qui sont des objets.
« Blurred Lines », c’est ce titre de Robin Thicke et Pharrell Williams qui cartonne cet été. Le genre qu’on chantonne sans même se rendre compte. Surtout, « Blurred Lines » c’est un clip, qui a largement participé au succès de la chanson, puisqu’il y met en scène de jeunes mannequins pratiquement nues, qui se pavanent autour des deux chanteurs et du rappeur T.I., qui eux sont habillés. Un clip qui n’a pas plu aux féministes et qui s’est vu censuré un peu partout, quand tout le monde l’avait déjà vu. Une nouvelle version légèrement plus habillée l’a remplacé à la télévision, cependant, celle-ci continue de présenter les jeunes femmes en tant qu’objet sexuel. Mais la chanson est cool, et les parodies fleurissent sur le net, comme celle, hilarante de Jimmy Kimmel, présentateur américain. Alors on préfère en rire et danser.
La nouvelle parodie, arrive tout droit de la troupe burlesque de Seattle, Mod Carrousel. Des femmes dites « normales » (mais pleines de talent) chantent, sont habillées, sûres d’elles, à côté d’hommes pratiquement nus qui sont cette fois les objets du désir. Une façon de ridiculiser la vision macho du clip de Robin Thicke, mais pour elles, pas question d’inverser simplement les rôles. Ici les hommes sont tout de même féminisés, portent des talons, du maquillage. L’idée ? Déconstruire totalement les codes sexuels du genre « clip ». Sur la description de la vidéo Youtube, la troupe explique sa démarche (avec des mots compliqués) :
« Notre opinion, c’est que la plupart des tentatives de montrer l’objectification de la femme dans les médias en inversant les rôles a tendance à ridiculiser le corps de l’homme au lieu de mettre en avant l’objectification des femmes et le fait que ça porte préjudice à tout le monde. Nous avons fait cette vidéo spécifiquement pour montrer un spectre de la sexualité qui présente la sexualité des hommes et des femmes d’une manière positive. Avec d’un côté le fait que les hommes soient objectifiés ne pose pas de problème et de l’autre le fait que les femmes peuvent être fortes et sexy sans répercussions négatives. »
Si ces explications sont bien complexes, le principal but était bien de rire. Alors cliquez sur play et faites vous plaisir.










