Société

Auxerre: une caissière « oublie » de scanner 40 000 euros de produits

La rédaction 08/03/2013 0
Une caissière et ses deux complices ont été condamné jeudi par le tribunal d’Auxerre à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros de dommages et intérets pour avoir volé près de 40 000 euros de marchandises en cinq mois dans un supermarché Casino.

 Auxerre: une caissière oublie de scanner 40 000 euros de produits

Les vols en supermarché ne sont pas quelque chose de nouveau. Chaque année, les grandes surfaces perdent des milliers d’euros à cause des produits en rayon qu’on leur subtilise. Logiquement, pour compenser ces pertes, les prix des articles augmentent, et à la fin, c’est toujours le consommateur qui se retrouve pénalisé…

Entre le mois d’aout et celui de décembre de l’année dernière, un homme âgé de 38 ans accompagnée de son amie de 34 ans utilisaient le système de caisse/scanner en libre-service pour remplir leur chariot de produits électro-ménagers, de vêtements, de bouteilles d’alcool et de jeux vidéo mais ils n’enregistraient qu’une partie des articles. Quand ils arrivaient à la caisse, la caissière responsable fermait volontairement les yeux sur ces vols, puisqu’elle même complice, elle percevait un certain pourcentage du vol et de la revente de ces produits. Pendant ces quelques mois d’euphorie, les voleurs sont passés près de 140 fois au magasin pour faire le plein d’articles qu’ils revendaient après sur des sites internet d’enchères en ligne, comme Ebay ou Leboncoin.fr…

Rarement très malins, les voleurs de ce genre ont en plus eu l’audace de prendre en photo les objets qu’ils vendaient sur la toile alors même que ces derniers étaient encore exposés dans les rayons du supermarché. La caissière de 23 ans, qui a bénéficié d’une partie de la marchandise en échange de son silence, et qui a depuis été licenciée, a expliqué «ne pas avoir su dire non» à ses amis.

Finalement condamnés à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros de dommages et intérêts à payer, les trois malfrats s’en sortent bien…

Réagir à cet article »