Son nom : « LaFerrari ». Le bolide siglé du cheval cabré a été présenté au Salon automobile de Genève. Ce modèle devient le plus puissant et aussi le plus cher de l’histoire de Ferrari.
C’est en exclusivité mondiale que Ferrari a exposé à Genève le dernier né des usines de Maranello. Vingt ans après la 288GTO et dix ans après la Enzo, c’est autour de la F150, le nom de code de « LaFerrari », de venir concurrencer la Bugatti Veyron, le top du marché des supercars. La Bugatti Veyron a été élue voiture de la décennie – pour les années 2000 – par l’émission britannique Top Gear. Le moteur de la voiture du constructeur historique français (et oui !) dépasse les mille chevaux mais sa production s’arrête dans trois ans. Ferrari entend bien reprendre la main sur ce prestigieux marché.
La technologie F1 du constructeur italien vient équiper la F150. Les McLaren P1 et autre Porsche 918 Spyder seront coiffées au poteau par les 963 chevaux de la nouvelle Ferrari qui devient son modèle le plus rapide jamais construit. Et en plus, il est hybride ! De quoi satisfaire les mentalités « bobo écolo » de la clientèle américaine. C’est aussi un moyen de concurrencer le constructeur Tesla qui est le seul a pouvoir fournir des voitures ultra-puissantes qui fonctionnent à l’électricité.
La F150 dispose du KERS (système de récupération de l’énergie cinétique) utilisé en F1, d’un V12 6,2 litres porté à 800 chevaux auxquels s’additionnent un moteur électrique à 163 chevaux. Elle mesure 4,70 m en longueur, 1,99 m en largeur tandis qu’elle est d’une hauteur d’1,11 m.
Son prix : entre 1 et 1,3 million d’euros.











Laisser un commentaire