Cinéma

La première bande-annonce de « Machete Kills » de Rodriguez

Vincent Bonhomme 31/05/2013 0
Robert Rodriguez vient de dévoiler la première bande-annonce de « Machete Kills », la suite de « Machete ».

Machete Danny Trejo 1024x768 La première bande annonce de Machete Kills de Rodriguez

Trois ans après, le réalisateur d’ »Une journée en enfer » et de « Planète Terreur » revient avec la suite de « Machete ». Rappelez vous, dans le premier volet, Danny Trejo (Machete), ancien agent fédéral hors pair, déjouait à coups de machete le baron de la drogue mexicain Torrez, le tout, sur fond de complot politique. Cette fois-ci, « la légende » à une nouvelle tâche à accomplir: commanditée par le président des États-Unis en personne, Machete devra assassiner un milliardaire et un révolutionnaire. Bien sûr, à l’image du premier volet, le casting est dingue: on apercevra, entre autres, Amber Heard, Antonio Banderas, Jessica Alba, Vanessa Hudgens, Mel Gibson , Charlie Sheen et Lady Gaga aux côtés de Danny Trejo et Michelle Rodriguez, les deux personnages principaux.

Robert Rodriguez: ce Tarentino mexicain

Robert Rodríguez est un réalisateur et musicien américain d’origine mexicaine qui a une particularité bien à lui: il a la fâcheuse habitude de faire des cartons au box-office avec des films à petits budgets. « Machete » par exemple a enregistrer près de 40 millions de dollars de recettes à l’international en 2010. De quoi foutre la rage à la machine Blockbusters hollywoodienne.

D’ailleurs, le cinéaste fait des économies un peu partout puisque qu’il écrit lui-même la B.O de ses films. En 2004, il a composé quelques musiques de « Kill Bill volume 2″ pour son pote Quentin Tarantino. Selon la rumeur, il n’aurait été payé qu’un dollar. En contrepartie, le réalisateur de « Pulp Fiction » devait venir une journée filmer une scène de Sin City, l’adaptation sur grand écran de la bande dessinée de Frank Miller. Tourné en noir et blanc et retouché en numérique, le film de Robert Rodriguez rencontre un énorme succès, soutenu par la présence de poids lourds comme Bruce Willis et Mickey Rourke. En 2007, il co-réalise avec Quentin Tarantino le diptyque « Grindhouse », avec « Planète Terreur », la première partie qui rendait un bel hommage aux films de zombies. Dans ce long-métrage, il fait participer également plusieurs membres de sa famille: son fils Rebel qui joue le fils du docteur Dakota Block, ainsi qu’Electra et Elise Avellan ses nièces qui jouent les baby-sitters jumelles.

Pour la suite des aventures de « Machete », rendez-vous fin 2013.

Réagir à cet article »