Société

Des caméras renifleuses de cannabis et d’alcool sont installées à Rome

Vincent Bonhomme 21/10/2012 0

La ville de Rome essuie une nouvelle invasion de fumeurs de cannabis et d’alcooliques estivaux. Pour lutter contre ce fléau, la capitale italienne veut installer des caméras capables de mesurer la concentration dans l’air, d’alcool et de cannabis. Un Big Brother avec du flaire…

Frappée de plein fouet par une crise sans précédent, Rome a l’air de vouloir jeter l’argent par les fenêtres en s’armant de ces caméras renifleuses. Tout droit sortis d’un classique de science-fiction, quatorze engins de surveillance seront bientôt dotés d’un nez électronique mesurant la concentration d’alcool et de stupéfiant dans l’air. Si un nuage de Ganja s’abat sur le centre-ville romain, une alarme s’enclenche automatiquement prévenant le poste de Police le plus proche

Cette détection olfactive devrait s’étendre dans d’autres quartiers, notamment au Campo dei Fiori et à la piazza della Madonna dei Monti. Suite aux nombreuses plaintes déposées par les habitants de Rome pour les nuisances sonores la ville de Rome a décidé d’installer ce dispositif aussi saugrenu que coûteux.

A cet effet, les cameras sont également équipées de capteurs anti-bruit pour lutter contre la pollution sonore.

Cependant, le dispositif n’a pas l’air d’être totalement au point. Dernièrement, un roi de l’asphalte chevauchant une moto rugissante s’est approché trop près des caméras. Conséquence, les capteurs ont pris les bruits pétaradants du deux roues, pour des tirs d’armes à feu…

Réagir à cet article »