Awesome

Un chat contrebandier dans une prison brésilienne (vidéo)

Vincent Bonhomme 07/01/2013 0

Au Brésil, des prisonniers sont parvenus à dresser un chat pour la contrebande. Explications.

Les gardiens de cette prison brésilienne sont restés sur le cul en découvrant la supercherie:« On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers ». Et il y a de quoi…

Intrigué par le comportement étrange d’un des félins de la prison, un des maton s’est aperçu qu’il était en réalité dressé par les taulards. Lorsqu’il a mis la main sur l’animal, ce dernier était équipé d’un étrange attirail : lames de scie, instruments nécessaires pour forer et percer le ciment, et même un téléphone portable avec son chargeur. En gros, la panoplie parfaite pour l’évasion.

La technique était pourtant simple. Les prisonniers avaient apprivoisé l’animal puis dresser pour la contrebande. Dès que la famille ou les proches leurs rendaient visites, ces derniers en profitaient pour scotcher des objets sur le felidé qui les ramenait aussitôt aux bagnards. Habitué des lieux, le chat avait souvent été vu entrant et sortant tranquillement de la prison… sans que personne se pose de questions. Comme quoi, on ne peut vraiment faire confiance à personne!

Réagir à cet article »