Une jeune fille boit un cocktail à base d’azote liquide et perd son estomac

Raffael Enault 09/10/2012 0

Des chirurgiens britanniques ont procédé à l’ablation de l’estomac d’une jeune fille qui avait bu un cocktail contenant de l’azote liquide lors d’une soirée entre amis dans un bar. La police a ouvert une enquête.

Gaby Scanlon est âgée de 18 ans. Jeudi dernier, elle avait décidé de fêter son anniversaire avec des amis dans un bar. Après avoir ingéré un cocktail, elle s’est plainte d’essoufflements et de douleurs à l’estomac. L’adolescent a ensuite été conduite en urgence à l’hôpital de Lancaster, dans le nord de l’Angleterre, où les médecins ont diagnostiqué une perforation de l’estomac.

« Les avis médicaux montrent que cela aurait pu lui être fatal si l’opération n’avait pu être réalisée rapidement », a déclaré une source policière.

Qu’est-ce que l’azote liquide?

Au contact de l’air, l’azote liquide crée un épais brouillard. Ce produit est couramment utilisé par les barmen et les cuistos pour créer un effet visuel de fumée sur les plats et geler rapidement certains aliments comme la glace. L’azote liquide est également employé pour traiter et brûler les verrues à cause sa température est extrême (- 196°C) .

« L’azote encore liquide se transforme rapidement en gaz et fait exploser l’estomac comme un ballon (…) L’idée même que des gens puissent mettre cette chose dans des boissons est simplement incroyable », a déclaré Malcolm Povey, professeur à l’Université de Leeds à la suite de cet accident.

Depuis l’accident, le cocktail « Pornstar Martini », à base d’azote liquide, a été retiré de la carte du bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.