Lyon: le violeur en série qui terrorise les jeunes blondes
«Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes et jeunes femmes». Depuis que les universités ont envoyé cet email à plus de 50 000 étudiants, la rumeur ne cesse de gonfler, et la paranoïa s’installe petit à petit.
Un violeur rôderait dans Lyon. Selon certaines sources, la police rechercherait un homme habillé tout en noir, portant une bague en or et armé d’un cutter… Bref, un cliché du « violeur parfait ». En plus, l’individu apprécierait particulièrement les jeunes femmes blondes (à fortes poitrines?)
Son mode opératoire est digne d’un piège pour enfants de cinq ans: il arracherait le sac ou le téléphone portable de sa victime, puis, se laisserait rattraper par cette dernière quelques mètres plus loin, dans un lieu à l’abri des regards indiscrets. La rumeur (pour le moment infondée) voudrait même que le violeur inflige à ses victimes, à l’aide de son ustensile tranchant, le « sourire de l’ange », comme dans la série Nip/Tuck. (Dans cette série, un violeur habillé tout en noir et masqué viole ses victimes et leur offre « le sourire éternel » avec un cutter… »La beauté est la malédiction de ce monde »).
En seulement quelques semaines, celui qui est devenu l’ennemi public Lyonnais numéro un a fait cinq victimes. Une information judiciaire est en cours pour faits d’agressions sexuelles ou des viols commis depuis octobre 2012 «et dont on peut penser qu’ils peuvent être imputés à un même individu», a précisé le parquet de Lyon. La police, dans le souci de préserver une enquête délicate, n’a pas apporté plus de précisions.
Commenter