Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Retour en haut

Haut

Rigth now get betting bonus from bookmakers
Pas de commentaire

Réseaux sociaux: les jeunes en perte de repères

La frontière entre vie professionnelle et vie privée serait de plus en plus mince chez les jeunes. En cause: l’usage des réseaux et le développement du télétravail. Alors, doit-on refuser la modernité?

Chez les 25-30 ans, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est actuellement en train de disparaître. Selon un sondage d’Opinion Way pour Kaspersky Lab, 46% des jeunes interrogés seraient « très connectés », et 98% possèdent déjà une messagerie personnelle.

Logiquement, le réseau social le plus utilisé (81% des sondés) est Facebook. D’après cette même étude, 70% des jeunes actifs se connecteraient depuis un ordinateur portable, et 55% depuis un smartphone - chiffre qui progresse constamment. La plupart du temps, il semblerait que ces « surfeurs » aillent sur internet depuis leurs propres outils (96%), alors que 44% d’entre eux le font également depuis leur poste de travail. En moyenne, les jeunes geeks vont 6,4 fois par jour sur leur profil en ligne (Facebook ou autre) depuis leur travail, 6,3 fois par jour en situation de mobilité, et 7,4 fois par jour depuis leur domicile.

Les connexions pour utiliser les réseaux sociaux ou une messagerie personnelle se font essentiellement à domicile (97%) mais aussi en situation de mobilité (60%) ou au travail (57%).

Le boum du télétravail

Près de 55% des sondés déclarent travailler, même occasionnellement, depuis leur lieu de résidence. En revanche, seulement 27% des personnes interrogées souhaiteraient travailler uniquement depuis leur bureau, quand 25% d’entre eux ne seraient d’accord pour le faire uniquement de temps en temps. Enfin, 14% des gens qui ont répondu à cette étude préféreraient travailler exclusivement à domicile.

Mais comme toujours, les sondés sont hypocrites. Alors, sans complexes, 80% des 25-30 ans seraient d’accord pour travailler dans une entreprise qui interdirait complètement l’usage des réseaux sociaux. Mais seulement 60 % accepteraient si elle le leur interdisait également avec leur propre matériel…

*Ce sondage a été réalisé par Internet du 28 janvier au 4 février auprès d’un échantillon de 1 001 individus âgés de 25 à 30 ans, représentatif des Français en termes de sexe et de régions.

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *