Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Retour en haut

Haut

Pas de commentaire

Marseille: des jumeaux violeurs en série trahis par leur ADN

Deux jumeaux marseillais ont été mis en examen et écroués pour viols aggravés « en série ». Le problème, c’est qu’ils ont tous les deux le même ADN. Qui de l’un ou de l’autre et donc coupable? Peut-être les deux…

 Marseille: des jumeaux violeurs en série trahis par leur ADN

L’affaire est insolite, digne d’un scénario de New York Unité Spéciale ou des Experts. Elwin et Yohan sont tous les deux âgés de 24 ans. Chauffeurs-livreurs au chômage, les frères refusent pour le moment d’avouer les faits qui leurs sont reprochés. Pourtant, leur ADN commun a été retrouvé sur les lieux de certaines agressions commises entre septembre et janvier, mais le matériel génétique de jumeaux monozygotes étant quasi-identique, il se pourrait que seul l’un des deux seulement soit coupable.

Selon un spécialiste des analyses ADN, cité par le quotidien régional La Provence qui a révélé l’affaire, «il existe des différences minimes (…) qui se forment au moment du développement embryonnaire (des jumeaux)». «Pour une analyse normale, on compare 400 paires de bases, le constituant de l’ADN», alors que dans le cas spécifique des jumeaux, «on s’intéresse plutôt à des milliards», décrypte cet expert.

«C’est une affaire plutôt rarissime», a déclaré le chef de la Sûreté départementale en charge de l’enquête, Emmanuel Kiehl, qui souhaite à présent «préciser le rôle exact de chacun.» Il existe des méthodes pour différencier l’empreinte génétique de jumeaux monozygotes , mais elles sont «onéreuses» et «peu de laboratoires en France» les pratiquent, a-t-il conclu.

Le rappel des faits

Les faits se seraient déroulés entre septembre 2012 et janvier 2013. Âgées de 22 à 76 ans, les six femmes présumées violées disent avoir été agressées par un jeune homme de type métis dans un hall d’immeuble. Elles ont d’ailleurs formellement reconnu leur agresseur sur les photos présentées par la police, sans toutefois être capables de différencier les deux jumeaux.

En attendant le résultats des analyses, les deux jumeaux resteront enfermés.

 

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *